mercredi 2 mai 2012

BON ALLEZ MOI AUSSI J'ÉCRIS UN ARTICLE SUR LA BB CREAM, PUISQUE C'EST HYPRA TENDANCE!

Salut Les Filles,

Je l'avais promis, je le fais : un article pour vous parler des BB Creams. On peut le dire, en ce moment, ce mot est un peu sur toutes les lèvres. Mais qu'est-ce que ça signifie au juste. BB cream ou 'Blemish Balm cream' c'est l'atout beauté des Coréennes. Je m'explique : elle unifie, hydrate, corrige , boost l'éclat et protège du soleil

Oui oui tout ça , en une seule crème! Bref, ça fait un tabac, c'est simple à utiliser, on ne se met plus trois mille crèmes le matin et ça tombe à point nommer puisque ça cadre parfaitement avec la tendance nude : simplicité, élégance et peau zéro défaut! Et ça change tout, Un soin qui magnifie la peau sans le côté couvrant peu esthétique du fond de teint. Bref sur le papier c'est top, sauf ... il y a quelques petites choses à savoir en plus...

J'ai tout d'abord testé la BB cream de Garnier Miracle Skin Perfector (1ere version, une deuxième vient de sortir pour les peaux grasses à mixtes), elle m'a totalement enchantée au début, elle sent bon, elle hydrate, elle camoufle rougeurs et imperfections et surtout elle est vraiment 'cheap' (moins de 10 euros me semble t il !). Cependant, je trouve qu'elle fait tout de même beaucoup briller la peau et on doit poudrer le tout pour que le rendu soit vraiment bien. Mais ça encore vous me direz ce n'est pas bien grave . Sauf que .... après quelques jours d'utilisation, PAF! Catastrophe! J'ai eu le plaisir de voir pleins de petits boutons pointer le bout de leur nez sur mes joues ( oui aah sur mes joues). Bref, je l'ai arrêté de suite. Apparemment c'est arrivé à d'autres que moi... mais Garnier vient de sortir une nouvelle version , alors pourquoi pas retenter l'expérience et lui laisser un deuxième chance ?


Mais depuis j'ai trouvé LA BB cream qu'il me fallait. La BB cream age defense crème perfection de peau de Clinique. Je suis une grande fan de la marque depuis longtemps déjà, j'y achète fond de teint, rouge à lèvres, soin Basique 3 temps etc... Mais là ils ont vraiment fait fort , parce que cette crème là, elle tient vraiment ses promesses: elle unife très bien, apporte de la lumière , contient un filtre UV, bref c'est un TOUT-EN-UN. Bon on début il faut apprivoiser la texture, elle est un peu épaisse, et il n'y a pas de parfum (c'est Clinique quoi, mais j'aime autant en fait). Quand j'ai la peau trop sèche, je mets tout de même un noisette de crème hydratante avant. Mais à part cela, c'est un carton plein ! Je l'a recommande à toutes. Je sais que son prix est un peu élevé (29 euros) mais le tube dure longtemps puisqu'il suffit d'une noisette pour vraiment voir le résultat ! Et si vraiment imperfections il y a, vous pouvez la mélanger avec une noisette de fond de teint pour un rendu plus couvrant mais toujours naturel.

  • shade 01 pour les peaux asiatiques ou très blanches
  • Shade 02 pour les peaux caucasiennes ( moi qui est la peau plutôt blanche avec un peu de tâches de rousseur elle me convient)


Et vous qu'en pensez-vous ? Vous avez testé ? aimé ? été déçues ? enchantées ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire